Silverchair - Diorama

Silverchair - Diorama

Message  Pierrick le Sam 22 Oct - 16:37

Je vais parler ici d'un album très controversé, c'est à dire le dernier en date de mon groupe préféré : Silverchair !

A la première écoute, difficile de ne pas rire du côté disney des chansons.. Surtout Across the Night et Luv Your life et son insuportable tou tou toutoutoutou!!!! Pourtant, des chansons comme One Way Mule ou The Lever nous rassure quelque peu quand à la capacité du groupe à créer des chansons un peu plus.. je dirais... ROCK!! Pourtant, si l'on persiste et qu'on entre peu à peu dans leur univers alors le miracle s'opère, nos oreilles et nos cerveaux s'ouvrent.... Bien sûr, on est très loin d'Israel Son ou de No Association... et je serais tenté de dire heureusement !!! Chaque groupe tente de nouveaux horizons avec plus ou moins de réussite et de reconnaissance mais en tout cas on pourra dire que Silverchair est allé très loin. Neon Ballroom avait déjà une couleur foncièrement différente, en parti parce que le groupe trouve non pas sa maturité comme beaucoup le disent mais plutôt son identité. On leur a souvent reproché d'être trop proche de leur influence (Nirvana Soudgarden, Led Zeppelin, Helmet...). Ici, on entend pour la première fois du vrai silverchair pur souche. Bien sûr après un Freak Show très formatté dans l'ambiance hardcore new yorkais, le nouveau silverchair calme un peu, au propre comme au figuré. Même si ça rentre un peu moins dedans, on garde une ambiance magnifique dans tout l'album et la musique devient du coup plus variée! Dans diorama qui n'est que la continuité de neon Ballroom avec du psitivisme en plus, les ambiances sont encore plus travaillée et les variétés des compositions montrent le talent de Silverchair dans toutes les situations. Evidemment la couleur plus pop sirupeuse peut faire peur, ça se comprend. Il faut aller plus loin. Cet album est une thérapie pour le chanteur Daniel Johns. Luv your life, titre fringuant, est loin d'être ultra positif même si son refrain et son côté ultra pop semble le montrer !!!! Bref, il faut chercher plus profondément les choses pour ressentir cet album au mieux mais il vaut le coup effectivement. Les compositions sont magnifiques, les mélodies très travaillées, des arrangement somptueux... A posséder absolument !

Pierrick
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silverchair - Diorama

Message  psykokirky le Mar 25 Oct - 3:49

Honte a moi je ne l'ai ecouté qu'une fois .. mais c'est vrai j'ai pas super accroché quand meme ...
psykokirky
Membre d'Honneur

Voir le profil de l'utilisateur http://psykokirky.free.fr

Message  Pierrick le Mar 1 Nov - 13:01

c vrai qu'il est très spécial comme album... Si tu es du genre à préférer les premiers albums plutôt que Neon Ballroom, alors il est clair que diorama n'est pas fait pour toi !!!! Le plus gênant dans cet album est la couleur un peu trop pop et j'avoue que ça m'a beaucoup dérangé au début mais finalement c un album qui s'écoute très bien qui nous emmène dans des mondes différent à chaque chanson... et surtout qui est génial en Live parce qu'il faut avouer que le Live au Palais de la mutualité était génial et que le live en DVD intitulé "Live from faraway Stables" est excellent... Il faut le posséder absolument même si on préfère les premiers titres du groupe qui sont présent et très bien joués !!!

Donc psykokirky, tu sais ce qu'il te reste à acheter !!!!

Pierrick
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://nationalpha.free.fr

Message  psykokirky le Mer 2 Nov - 1:34

ok je vais mettre sur ma liste d'achat :d ... et pis ca repose les tympas apres un vulgar display of power
psykokirky
Membre d'Honneur

Voir le profil de l'utilisateur http://psykokirky.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé