Forum Nation Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Loi CPE

+2
gail
Pierrick
6 participants

Aller en bas

Loi CPE Empty Loi CPE

Message  Pierrick Ven 10 Fév - 11:33

ça y est elle est passée cette loi sur le CPE, sans rien écouter de ce qu'on leur a dit, le gouvernement n' en fait encore qu'à sa tête !!!

Qu'en pensez vous..; pour ou contre le CPE (je sais c un peu tard mainetant que c passé)
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  gail Ven 10 Fév - 16:09

contre forcément ! Mais ce qui m'enerve le plus c que villepin le présente comme une mesure super sociale alors que c tout le contraire !
Bref a la limite il aurait dit que c'était une mesure nécessaire dans notre société capitaliste, ce serait mieux passé ! Mais alors la, il se considère comme un grand démocrate alors qu'il utilise l'article 49-3 pour une mesure qu'il trouve sociale alors que c'est du libéralisme pur et simple : Mais où va-t-on?
gail
gail
Honorable fan D'Honneur

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  lauriflette Dim 12 Fév - 22:02

Tout à fait CONTRE !!!!!!!!!!!

En tant que Jeunes diplômés on a déjà pas beaucoup d'avantages (quoique là en réfléchissant j'en vois pas du tout !!!) donc franchement je crois que là c'est le bouquet ! trop sympa de voir que après avoir galérer 6 mois on peut se retrouver à galérer encore 2 ans avant d'avoir un boulot fixe !!

Quel c.. ce Villepin qui passe ses petites lois en douce !!! Mad
lauriflette
lauriflette
Honorable Fan

Nombre de messages : 27
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  daturadreamrebound Dim 26 Fév - 17:14

bah oui c saoulant ce villepin qui utilise le 49 3 et fait passer le cpe comme moin precaire que le cdd... en utilisant come principal argument les lien qui se tissent entre l'employeur et son employé, la bone blague, et la gauche, parti dit d'opposition, protestant assez molement d'ailleur qui se fait taxer de demagogie....enfin pourquoi pas plsu de jeunes qui manifetsent? par enthousiasme du nouveau contreat d'embauche comme dirait la droite? ben voyons.. je crois qu'ion est en train de devenir la genration akoiboniste parce que cpe ou pas cpe la situation reste la meme : les emplois disponible ne sont que des missions ou des remplacements et une partie de la population frncaise active est quasiment inutile en letat actuel des choses. enfin sauf dans certains secteurs comme le batiment ou la restauration. super. ha oui on est la generation feignante aussi bien sur, car on a pas envie de certains jobs. donc voila je pense pas que le cpe va changer grand chose tte facon les employeurs font bien à peu pres ce qu'il veulent ceux qui galerent sur le marche de l'emploi le savent bien, donc au moins, c'est devenu officiel.
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  Hey_Dude Dim 26 Fév - 19:23

Bon les amis faudrait peut-être réfléchir un peu par vous-mêmes au lieu de vous laisser embrigader par la jeunesse pseudo idéaliste et révolutionnaire de bas-étage. Je précise avant toute chose que je suis de gauche donc à la base je n'étais pas d'accord avec le CPE et ne le suis pas encore vraiment.
Mais regardez : est-ce que vous croyez vraiment que les patrons vont nous virer à tour de bras sans aucun motif juste pour nous faire chier ou rigoler un coup? Le but des entreprises est de faire des thunes, or si les patrons s'amusent à licencier et à réembaucher comme bon leur semblent, ils devront sans cesse reformer les nouveaux venus, ce qui leur fera perdre de l'argent et du temps.
Après, très certainement qu'il y en aura qui en abuseront, mais comme l'a dit "daturadreamrebound", ça ne changera pas fondamentalement le pb.
Hey_Dude
Hey_Dude
Participant actif

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.nation-alpha.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  daturadreamrebound Mar 28 Fév - 22:03

d'accord avec hey dude le but d'une entreprise est de faire de l'argent, et mon but en tant que salrié est le meme..maintenant le but des loi et des contrats, promlguées par l'etat c'set de s'assurer qu'aucune des deux parties ne soit lesée ( devine qui est la partie la plus susceptible de l'etre...) ce qi est une notion tte subjective car pour ces messieurs du medef par exemple, les interlocuteurs privilegiés du gouvernement actuel, c'est choquant qu'il y est un smic en france.c'est logique si l'on tient compte de leur point de vue, qui n'a certainement pas pour but de s'amuser a faire chier la main d'oeuvre ou rigoler un coup mais mais a dynamiser et rentabiliser le marché en france ou un truc du style. voila je suppose que tt le monde sait ca je pense pas donc qu'il soit necessaire de s'attarder la dessus.
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  gail Sam 4 Mar - 18:11

Je pense qu'à aucun moment il n'a été question d'idées révolutionnaires de bas étage. Le principe du CPE c'est légaliser un pouvoir absolu de l'employeur. Maintenant qu'ils s'en servent ou pas la n'est pas le problème. Ca reste dans tous les cas un moyen de pression . Apres oui ca ne change pas fondamentalement le problème, oui tous les employeurs ne vont pas s'en servir, oui tous les emplois ne seront pas concernés. Maintenant je dois etre une pseudo idéaliste pour penser qu'une telle mesure ne doit pas passer dans l'indifférence générale. Je ne me pose pas en défenseur du prolétaire mais croire que ce n'est pas une mesure nuisible car elle ne sera pas vraiment utilisée, c'est sous estimer les enjeux d'une telle loi.
gail
gail
Honorable fan D'Honneur

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  ekilibrium Sam 4 Mar - 18:25

gail a écrit: Ca reste dans tous les cas un moyen de pression .

C clair. Je suis tout a fait d'accord avec ca. Parce ce que bon celui qui aura le courage d'ouvrir sa gueule quand il est sous contrat première embauche je dis bravo !! que tu aies des compétences ou non. Cette loi elle supprime à tout travailleur une certaine sécurité pour pouvoir au moins s'exprimer, contester certaines choses. Oups, je fais aussi mon pseudo idéaliste !
ekilibrium
ekilibrium
Premier Pas

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  Hey_Dude Dim 5 Mar - 2:16

Gail, ne te sens pas visée, je ne disais pas ça méchamment.
Ce qui m'énerve juste, c'est que dès qu'un gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) sort une loi, le peuple est dans la rue. Alors là pour le coup, je suis d'accord que c'est nécessaire. On est tous d'accord que cette loi est terriblement dangeureuse. Je ne sous-estime rien et tu n'es pas la défenseuse (ça se dit ça?) du prolétaire Loi CPE Sympa121 C'était juste un coup de gueule passager Loi CPE Sympa121
Allez, vu qu'on est tous sur les nerfs à cause de ça ==> Loi CPE Smiles_6
Hey_Dude
Hey_Dude
Participant actif

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.nation-alpha.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  daturadreamrebound Lun 6 Mar - 20:51

bref, demain, tous dans les rues !!!!!!!!!
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Loi CPE Empty Re: Loi CPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser