Forum Nation Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Du hard au pop y'a qu'un pas...

3 participants

Aller en bas

Du hard au pop y'a qu'un pas... Empty Du hard au pop y'a qu'un pas...

Message  Pierrick Jeu 19 Jan - 2:12

Si on discutait un peu de la progression des différents groupes de rock... POur la grande majorité d'entres eux, plus il avance dans leur carrière, plus la douceur musicale ou la popitude est de mise... Est-ce une fatalité ? Je vous pose la question donnez votre avis sur la question.

Exemple : Silverchair, Smashing, Incubus, Creed, Nada Surf, Red Hot, j'en passe et des meilleurs. Vous me direz il y a des exceptions qui confirme cette règle... Evidemment. Mais si on discutait un peu des raisons de cette direction musicale... Avez vous une idée. J'ai fait un devoir de socio la dessus, j'ai quelques idées sur la question, je vous en ferai part mais j'attends vos idées sur la question
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du hard au pop y'a qu'un pas... Empty Re: Du hard au pop y'a qu'un pas...

Message  Hey_Dude Ven 20 Jan - 13:14

C'est peut-être con et simpliste ce que je vais dire mais peut-être qu'au bout d'un moment, les groupes qui bourrinaient un peu ont envie de se poser au fur et à mesure qu'ils murissent (ou vieillissent), d'expérimenter autre chose, d'évoluer quoi. Perso je trouve ça bien qu'ils changent un peu de registre sinon le public pourrait se lasser. Et pi des fois ya qqs bonnes suprises Du hard au pop y'a qu'un pas... Sympa61
Hey_Dude
Hey_Dude
Participant actif

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2005

http://www.nation-alpha.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Du hard au pop y'a qu'un pas... Empty Re: Du hard au pop y'a qu'un pas...

Message  psykokirky Ven 27 Jan - 5:29

Ben ils vieillissent, ils gagnent en notoriété, ils vont pas crier leur haine toute leur vie, une fois qu'il sont riches et sans problemes, ils n'ont plus de raison de le faire. Et puis ils s'assagissent certainement.
Apres il y a les irreductible Smile ... Je ne me rapelle pas d'un slow chez Slayer ou Sepultura.
psykokirky
psykokirky
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 77
Localisation : Romilly
Date d'inscription : 29/09/2005

http://psykokirky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du hard au pop y'a qu'un pas... Empty Re: Du hard au pop y'a qu'un pas...

Message  Pierrick Ven 27 Jan - 19:55

Je suis assez d'accord avec vos deux réponses. D'après mon analyse sociologique, l'argent et le confort de vie font parti de ce radoucissement, et la recherche musicale va aussi dans ce sens (même si parfois la recherche musicale amène a des trucs encore plus bourrin mais c rarement le cas.)
Il y a aussi le désir toujours plus grand de plaire au plus grand nombre (y compris sa petite copine, sa femme, sa soeur ou sa mère; qui n'apprécient pas toujours la musique violente (c pas une généralité bien sûr !))
Il y a aussi l'age qui entre en jeu, non pas forcément par gout pour quelque chose de plus calme mais parce que derrière faut assurer des concerts et quand on a plus 20ans ça devient dur de ne faire que du gros métal qui gueule!!! (y'en a qui y arrive quand même !!!)
Voilà quelques pistes sur cette réflexion mais je suis sûr qu'on peut leur trouver d'autres circonstances atténuantes (bien que parfois, cette nouvelle orientation musicale peut être plus intéressante !!!)

Bon sur ce je vous laisse encore réfléchir au sujet !!
@ +
Pierrick
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du hard au pop y'a qu'un pas... Empty Re: Du hard au pop y'a qu'un pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser