Forum Nation Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

30 seconds to mars

2 participants

Aller en bas

30 seconds to mars Empty 30 seconds to mars

Message  Pierrick Sam 4 Fév - 15:30

Je vais vous parler ici du premier album d'un groupe que j'adore et qui a plus fait parler de lui à cause de la personnalité qui règne dans ce groupe plutôt que par leur musique...
En effet, 30 seconds to mars c le groupe de Jared Leto, acteur de son état qui a officié entre autre dans american psycho, fight club, urban legends, requiem for a dream ... et bien d'autres films
En général les chanteurs se transformant en acteur ont eu quelques réussites mais c loin d'être le cas de l'inverse. En effet, peu d'acteur s'étant reconverti dans la musique ont vraiment proposé quelque chose d'intéressant voir même de musical pour certains (que je ne citerai pas car ce n'est pas mon propos). Pour ce qui est de 30 seconds to mars, il s'agit ici de l'exception qui confirme la règle.
Musicalement, ce groupe puise dans diverses influences pour nous transporter dans un rock spatial progressif à tendance très métallique !!! Ce premier opus est de loin un album majeur du rock et vous devez le posséder absolument. La première chanson "Capricorn" avec son intro très métal et qui part sur un refrain finalement assez pop mais superbement travaillé rythmiquement nous entraine déjà dans leur univers qui se confirme tout au long de l'écoute. "Oblivion", équilibre parfait entre rock et effets spéciaux (et spatiaux). "Buddha For Mary" avec des effets de voix hors du commun. Quelques incartades dans des choses plus faciles avec Echelon et The Mission mais au milieu on retrouve Welcome to the universe et sa violence nous fait du bien. La fin de cet album est magnifique, End of The Beginning et 93 millions miles sont surement les deux meilleurs titres de l'album. Et on finit en beauté avec year Zero et son rythme très spécial (mais au refrain peut-être un peu facile!)

Voilà, ce premier album très difficle à se procurer (merci gail de me l'avoir trouvé) vaut vraiment le détour ! Croyez moi, c du bon comme on aime !!!
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 seconds to mars Empty Re: 30 seconds to mars

Message  ekilibrium Dim 19 Fév - 15:37

Ils en ont sorti un deuxième là récemment mais les critiques ne sont pas très bonnes en général alors j'hésite..
Tu pourrais me conseiller?
ekilibrium
ekilibrium
Premier Pas

Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

30 seconds to mars Empty Re: 30 seconds to mars

Message  Pierrick Dim 19 Fév - 17:02

Alors parlons de ce second album... Je comprends assez bien les critiques; surtout après un premier album aussi bon. Mais les chansons de cet album, même moins originales, s'écoutent quand même bien. C sûr que c pas très logique de sortir un album très travaillé en premier et un second plus direct mais bon, on leur pardonne car la voix de Jared est bien meilleure sur cet album, dommage donc que les compos soient plus simples et un peu trop direct (d'où une sonorité un peu plus pop et un peu plus facile!) En conclusion, album à conseiller pour découvrir la facette simplifiée du groupe et à déconseiller à ceux qui préfèrent les structures de chansons complexes et qui attendent un premier album bis!

Voilà, j'espère t'avoir bien conseillé !
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 seconds to mars Empty Re: 30 seconds to mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser