Forum Nation Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouvelle tendance du cinema ricain?

2 participants

Aller en bas

nouvelle tendance du cinema ricain? Empty nouvelle tendance du cinema ricain?

Message  daturadreamrebound Mer 1 Mar - 13:25

alors je suis allez voir syriana hier, le nouveau film "du mec qui a fait traffic" , et plutot que faire une critique sur le film et de vous poussez à aller le voir ( mais allez y quand meme car je l'ai trouvé excellent, meme si l'intrigue est un peu compliquée et le lien entre les personnages semble un peu difficile a faire dans un premier temps) je me demandais si vous aviez remarqué une certaine mouvance, vibe dans le cinema americains, de films disons realistes, ou lucides sur la façon dont les choses se passent en fait, et notemment une autocritique sur le systeme americain, une absence de prise de parti, apparente du moins... je pense donc a syriana, a lord of war, a munich aussi, jarhead on peut mettre dedans je pense... j'en oublie pas mal il me semble.
enfin bref ce n'est plus un ou deux cas isolés mais bien une tendance, il me semble si vous voulez reagire la dessus....et si c'etait le contre coup du 11 septembre et des choses come la reelecton de bush ou l'echec de la guerre en irak qui commencait a mettre fin a la fameuse "insouciance" des ricains?
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle tendance du cinema ricain? Empty Re: nouvelle tendance du cinema ricain?

Message  Pierrick Sam 4 Mar - 14:11

C vrai ce que tu nous dit là !!!

Le 11 septembre doit y être pour quelque chose, la guerre en Irak aussi ! C vrai qu'on a moins de film "Amerique Super Star" comme Armageddon ou Independance Day ou d'autres dans le meme genre (désolé pour les fans de ces films c les premiers qui me sont venu en tête et j'avoue même qu'ils sont très sympa à regarder!)

Je n'ai pas vu lords of war, ni syriana, ni même munich, mais je sais de quoi parle ces films. Y'a aussi "Unholy" dans un autre genre, et surement plein d'autres films qui critique un peu le système américain. Mais je ne pense pas qu'on sera débarrassé complètement du sentiment de supériorité de l'américain moyen!! D'ailleurs l'américain qui va voir ces films le comprend-il comme nous... Est ce que c notre vision d'européen qui nous permet d'y voir une critique du système américain. Je sais que ces films ont un contenu critique avoué mais je me demande simplement si les américains le comprennent réellement comme tel !
Pierrick
Pierrick
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 155
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2005

http://nationalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser