Forum Nation Alpha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

dig !

2 participants

Aller en bas

dig ! Empty dig !

Message  daturadreamrebound Sam 5 Nov - 19:40

alors voila le film/documentaure dig !qui retrace l'epopee des deux freres rivaux, courtney taylor des dandy warhols et anton newcombe des brian jonestown massacre sort en dvd( en edition tf 1 toute pourrie il est vrai), l'occasion pour moi de vous parler de ce qui devrait etre considere a mon humble avis comme un culte.

tout d'abord retrospective. 1997 : oasis vient de sortir be here now qui finit d'achever la vague brit pop. aux etats unis, le rock ne se remet pas de la mort de kurt cobain, la glas semble avoir ete sonné pour tout les groupes de la periode "grunge" et la pop des backstreetboys et autre boys band prend le controles des ondes.
au milieu de ca, deux groupes emergent doucement du milieu difficile de la scene independante u.s j'ai nommé les dandy warhols et les brians jonestown massacre, les deux ayant chacun a leur maniere des ambitions bien plus grandes que leur epoques. rien que pour leur noms, leur rencontres semblaient inscrite dans les astres.
violente la rencontre. Elles remplira toute ses promesses : passion, amour, haine, triomphes, defaites, trahisons, rivalités, illusion perdues, rapports de forces avec l'industrie et les majors, epuisement, cassage de dents sur les routes, drogues et chef s'oeuvres hallucinés tout y sera. L'histoire est connue, c'est celle du rock'n'roll. les protagoniste seuls changent.
"Avec les dandys, on va sortir des singles en commun. on a un plan , on va faire la revolution, conquerir le monde." est ce que tout ca va arriver? non bien sur. mais c'est le voyage qui compte. voila j'espere vous avoir donné envie de suivre l'épopée de ces deux groupes flamboyants (le montage aidant) si vous voulez en savoir plus, allez sur le beau site de www.dig.fr , ca vaut le coup rien que pour l'estethique, y'a des chansons des deux groupes aussi, et la bande annonce.
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

dig ! Empty Re: dig !

Message  gail Sam 5 Nov - 20:01

Ah tiens moi aussi je l'ai vu ce film !!! pourtant il n'a pas bcp été distribué dans les salles de cinéma !
Je suis d'accord avec toi, c'est un documentaire intéressant sur le monde de la musique qu'on regarde vraiment comme un film . La je vous donne mon avis de novice parce que je ne connais bien ni les dandys ni les BJM !
Pourtant j'ai apprécié suivre l'évolution de ces deux groupes qui d'une meme vision de la musique ont choisi des voies très différentes
En plus on ne s'ennuie jamais, ces zicos trouvent toujours des conneries a faire !! c'est bien connu ....
gail
gail
Honorable fan D'Honneur

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

dig ! Empty Re: dig !

Message  daturadreamrebound Sam 5 Nov - 20:07

ben perso un de mes moments preferes, ce doit etre le concert des brians dans les locaux du parti communiste quelque part au texas (!) devant une dizaine de personnes et autant d'heure. mythique.
daturadreamrebound
daturadreamrebound
Participant actif

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

dig ! Empty Re: dig !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser